Conférence de presse : "La cardiologie moderne est-elle compromise par le nouveau modèle de financement et de réseau du gouvernement ?"

Conférence de presse : "La cardiologie moderne est-elle compromise par le nouveau modèle de financement et de réseau du gouvernement ?"

La corrélation entre la pollution de l’air des villes et les crises cardiaques en Belgique : une étude du Prof. Agacha

Le 37ème Congrès annuel de la Société de Cardiologie (BSC) se déroulera les jeudi 8 et vendredi 9 février prochain. Pendant deux jours et au cœur de Bruxelles, le congrès offre l’occasion idéale à tous les spécialistes du monde de la cardiologie d’en apprendre davantage sur leur métier, de compléter leurs connaissances, de faire du networking et de rencontrer des experts reconnus dans leur domaine.

Le thème principal de cette édition est "Modern cardiology in the picture". Le congrès est une source de nouvelles découvertes scientifiques et éducatives pour les spécialistes, permettant un investissement continu dans la prise en charge de patients avec des problèmes cardio-vasculaires, la première cause de décès dans le monde occidental.

Séance d'ouverture avec les résultats d’une étude belge

Le professeur Dr. Marc Claeys, Président de la BSC, vous invite à assister à la séance d'ouverture du congrès organisée le jeudi 8 février sur le thème "Modern cardiology in the picture », également présentée par Dr. Geboers, de Zorgnet ICURO. Ils discuteront des nouveaux niveaux de réseaux hospitaliers ainsi que des soins peu variables et de leur effet éventuel sur le budget.

Ensuite, le Prof. Argacha annoncera les résultats de son étude « Study relationship of air pollution and incident STEMI in Belgium ». Cette recherche porte sur la relation entre la pollution de l’air, dont notamment le composant nocif Nox et les gaz d’échappement des moteurs Diesel, et les crises cardiaques en Belgique. Prof. Argacha abordera le sujet pendant la conférence de presse qui suit.

Lancement de la Fondation Belge du Cœur

Le lancement de la Fondation Belge du Cœur fait également partie du programme. La fondation a été créée au sein de BSC pour promouvoir et faciliter la recherche cardiovasculaire, à l'aide de prix et de bourses pour des chercheurs belges dans le domaine des problèmes cardiovasculaires. Le but ultime est d'améliorer les soins, la qualité de vie et l'espérance de vie des patients cardiaques.

Le panel sera composé de :

Prof. Marc Claeys, BSC President

Prof. Agnès Pasquet, BSC former President

Prof. Patrizio Lancellotti, BSC President-Elect

Prof. Jean-francois Argacha, VUB-UZ Brussel et Dr. Geboers, Zorgnet ICURO

Informations pratiques : keynote et conférence de presse

Date : Jeudi 8 février

Heure : Keynote session à 11h.

             Conférence de presse à 12h.

Lieu : Square Brussels

 

Inscription : via Astrid Dupius par email à ad@twocents.be.

Contactez-nous
Astrid Dupuis Two cents
Astrid Dupuis Two cents
A propos de BSCardio

La Société Belge de Cardiologie (BSC) est une société scientifique dont le but est de promouvoir les connaissances scientifiques en cardiologie pour permettre les soins les plus appropriés aux patients.Dans ce cadre, l’objectif est de soutenir la diffusion des nouvelles connaissances dans les différents domaines de la cardiologie, d’encourager la formation continue en cardiologie, de favoriser les échanges scientifiques et la collaboration entre les cardiologues belges mais également avec nos collègues étrangers et de promouvoir la coopération internationale. La BSC soutient la recherche dans le domaine cardiovasculaire en favorisant la recherche fondamentale et clinique.L'organisation soutient les activités des différents groupes de travail. Ces groupes organisent des réunions et des séminaires tout au long de l'année, dans chacune de leurs spécialités. Pour plus d'informations à ce sujet, cliquez ici.

La BSC n’a aucune appartenance politique et n’a aucune connections avec des groupes de pressions ou opinions.

BSCardio
Rue des Champs-Elysées, 63
1050 Brussels, Belgium